Ligue des champions 2017 : Juventus-FC Barcelone (3-0)

Parce que le Barça n’a pas retenu la leçon de sa déroute au Parc des Princes et a reproduit les mêmes erreurs à Turin. Notre antisèche.

Et qui n’était pas sans rappeler celle de la déroute barcelonaise à Paris (4-0).

Ligue_des_champions_2017__Juventus_FC_Barcelone_(7)Ligue_des_champions_2017__Juventus_FC_Barcelone_(1)Ligue_des_champions_2017__Juventus_FC_Barcelone_(9)Ligue_des_champions_2017__Juventus_FC_Barcelone_(3)Ligue_des_champions_2017__Juventus_FC_Barcelone_(2)

Au Parc des Princes, le PSG en avait mis quatre au Barça au tour précédent. Au Juventus Stadium, la Juventus a fait presque aussi bien.

Les Turinois se sont imposés 3-0 face aux Barcelonais en quart de finale aller de la Ligue des champions. Des buts signés Dybala (7e, 22e) et Chiellini (55e). Les Catalans sont condamnés à un nouvel exploit pour espérer rallier les demi-finales.

Ligue_des_champions_2017__Juventus_FC_Barcelone_(4)

Les joueurs : Dybala a choisi son moment

Le génie de Dybala ne demandait qu’à éclater au grand jour dans un grand rendez-vous. Auteur d’un doublé de grande classe face au Barça de Messi, la pépite de la Juve a choisi le meilleur moment pour exploser.

« J’ai toujours rêvé de jouer des rencontres comme celle-là quand j’étais petit », a reconnu Dybala après la rencontre à UEFA.com. « On a joué un grand match, tout en réussissant à concrétiser nos occasions. On a fait fructifier notre excellente forme du moment en jouant avec confiance. »

Ligue_des_champions_2017__Juventus_FC_Barcelone_(5)

Iniesta (3) : On savait qu’il n’a parfois plus les jambes, mais ce soir, il a perdu la tête. L’histoire retiendra qu’un soir, Andrés Iniesta a croqué un but tout fait et s’est rendu coupable de gestes d’humeur. Comme quoi, tout arrive dans le football.

Messi (3) : À l’époque où Barcelone écrasait le football mondial, un petit gaucher argentin mettait à feu et à sang toute une défense à lui tout seul. Mais ce soir, ce n’était pas Léo Messi, même s’il a tout donné pour reprendre le flambeau et montrer qui est le patron. Quitte à s’embrouiller avec un type comme Mario Mandžukić.

Suárez (4) : Invisible pendant le match, ses coéquipiers ne l’ont quasiment jamais utilisé. Alors qu’on sait tous qu’il était là, à guetter la moindre activité intéressante. Le statut « Parti manger » sur MSN.

Neymar (3) : Un mec qui fait trembler ton écran de toute part avec ses dribbles, mais qui finit par être très agaçant à la longue. Le « wizz » sur MSN.

Ligue_des_champions_2017__Juventus_FC_Barcelone_(6)

Compo de la Juventus

Buffon, Dani Alves, Chiellini, Bonucci, Alex Sandro, Khedira, Pjanic, Mandzukic, Dybala, Cuadrado, Higuain

Compo du FC Barcelone

Ter Stegen, Roberto, Piqué, Umtiti, Mathieu, Rakitic, Mascherano, Iniesta, Messi, Suarez, Neymar

Ligue_des_champions_2017__Juventus_FC_Barcelone_(8)

Nouveau Maillot de foot Juventus offre une interprétation moderne des traditionnelles rayures noires et blanches,Le dispose de deux blancs et trois bandes noires sur le devant, avec ce dernier, y compris rayures blanches dans leur centre.

Nouveau Maillot de foot Barcelone 2016 2017 revient à rayures traditionnelles et plus légères couleurs bleues et rouges, plus saturées,Il est inspiré du Maillot Barcelone 1991/1992 avec lequel le club a remporté la ligue des champions pour la première fois.

UEFA Champions League 2016/17 Cuartos de finale
Atlético Madrid vs Leicester City
Borussia Dortmund vs AS Monaco
Bayern München vs Real Madrid
Juventus vs FC Barcelone

Une réflexion sur « Ligue des champions 2017 : Juventus-FC Barcelone (3-0) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :