Après les premières hier d’Everton et de la Juventus, Manchester City de la Premier League anglaise a publié un troisieme nouveau maillot pour la saison 2020-21 avec Puma, au milieu de toutes les rumeurs sur une possible arrivée de Lionel Messi sur l’ensemble des citoyens. Cette maillot confirme l’avancée de TSC il y a quelques mois et complète enfin la nouvelle collection Manchester City pour la prochaine campagne après avoir déjà présenté un maillot maison et un kit visiteur.
Ceci, quant à lui, ajoute une couche supplémentaire de risque. Celui qui scandalise peut-être les fans les plus traditionnels et excite les plus avant-gardistes. Tout cela grâce à l’utilisation d’un motif cachemire (cachemire, en espagnol), typique de la civilisation persane et très populaire en Angleterre, notamment dans les scènes musicales Mod (1960) et Brit Pop (1990).
Le maillot Manchester City 2020 2021 troisieme s’inspire d’un style connu sous le nom de «Paisley» et correspond à la devise adoptée par PUMA pour 2020-2021, «Fabriqué à partir de la culture» et s’inspire de la rose et des trois rivières du bouclier du club, faisant ainsi l’union entre le football, la musique et la mode.
Le logo Puma sur la poitrine droite et le sponsor de la chemise Etihad Airways sont de couleur marine. Contrairement à l’avant du maillot, le dos est principalement uni.
Le short du equipement foot Man City 20-21 est soit bleu foncé, soit blanc, tandis que les chaussettes sont blanches.