Yacine Adli a rejoint l’AC Milan de manière permanente en provenance de la Ligue 1 de Bordeaux, a annoncé l’équipe italienne de haut niveau.
L’AC Milan a annoncé sur son site Internet qu’il avait officiellement finalisé la signature du milieu de terrain Yacine Adli de Bordeaux le jour limite du mercato estival. Le jeune français a signé son contrat à la Casa Milan en s’engageant auprès des Rossoneri pour cinq ans jusqu’en 2026.
« Né à Vitry-sur-Seine, en France, le 29 juillet 2000, Adli a passé sa carrière de jeune au Paris Saint-Germain, faisant ses débuts en équipe première en 2018. En janvier 2019, il a déménagé à Bordeaux, où il a marqué cinq buts en 72. les apparences.

Milan a payé 10 millions d’euros pour le jeune de 22 ans, primes comprises pour obtenir sa signature cet été, mais il ne figurera pas cette saison car il a été prêté à Bordeaux pour la saison en cours. Milan doit maintenant travailler sur le renouvellement de Franck Kessie pour éviter que ce déménagement ressemble à un plan d’urgence au cas où il partirait gratuitement en été.
Son profil est particulièrement admiré par Paolo Maldini, convaincu du potentiel de l’ancien du PSG. Le joueur de 21 ans a inscrit 2 buts et 5 passes décisives en championnat la saison dernière en 35 apparitions, après avoir fait son entrée dans l’équipe la saison précédente.
Yacine Adli est un « joyeux » pour Milan car ils ont trois postes en tête
En termes simples, le jeune peut jouer dans de nombreuses positions : dans le tandem de milieu de terrain, en tant qu’ailier droit ou dans le rôle de n°10. Il sera très utile à Pioli, c’est sûr, et reste à voir quelle sera sa position principale.
Le joueur est allé sur les réseaux sociaux pour exprimer sa joie de signer pour les sept fois vainqueurs de la Ligue des champions/Coupe d’Europe.
« Une immense fierté de signer pour ce club mythique. Forza Milan », a écrit Adli sur Instagram.
Lire la suite sur: